Utilisations et disciplines du cheval Curly

Le Curly peut tout faire!

 

Le Curly un cheval performant et polyvalent

Le cheval Curly est reconnu pour être polyvalent, robuste et aimer y mettre du sien. Il est largement utilisé, tant dans les disciplines classique, western, que l’attelage. Son dos court lui confère une clef de voute solide qui en fait un excellent cheval de selle. Ses allures aériennes et flottantes font de lui un athlète agréable à chevaucher et dont les performances sont enivrantes. Le Curly est naturellement doté d'une bonne capacité de reprise après l'effort, ce qui saura plaire au cavalier expérimenté. Avec son caractère unique, il a tout pour devenir votre meilleur coéquipier. Laissez-le vous accompagner dans vos parties de plaisir!

 

Cheval de famille

L’ABCR en a d’ailleurs fait une de ses devises : « Assez doux pour un enfant et assez fort pour un homme ». Le Curly contente le cavalier confirmé et l’accompagne dans ses défis, tout en démontrant suffisamment de patience et de délicatesse pour les enfants. Il est également apprécié pour les activités d'équitation thérapeutique. Après tout, un Curly, ça se partage!

 

TREC

L’un de nos objectifs est de produire des sujets destinés au TREC (Techniques de Randonnée Équestre de Compétition). Cette discipline met de l’avant deux idéaux que nous apprécions particulièrement : l’équitation de plein air et la relation cavalier-monture. Cette discipline s’adresse à des adeptes de tous les horizons: jeunes, moins jeunes, débutants, intermédiaires ou avancés, et même allergiques aux chevaux!

 

Le Curly est un cheval généreux!